Lock & Be Free, premier réseau de consignes urbaines à Madrid par Wanna One

Un voyage qui commence ou qui se termine. Une valise trop lourde et aucun endroit pour la laisser quelques heures. Il reste encore du temps pour découvrir la capitale espagnole et profiter de son charme.

Mais que faire avec mes bagages qui m’encombrent ? Ce problème est réglé à Madrid. En effet, le premier réseau de consignes urbaines vient d’ouvrir ses portes dans la capitale espagnole: Lock & Be Free. Les voyageurs peuvent désormais louer une consigne à leur convenance et ainsi éviter les fâcheux tête-à-tête avec leurs bagages qui gâchent leur découverte de la ville.

Lock & Be Free a ouvert son premier local près de l’avenue très touristique Gran Vía, et d’autres locaux ouvriront au début de cet été. Les voyageurs pourront louer une ou plusieurs consignes pour les valises de moins de 25 kg et laisser, dans l’entrepôt prévu à cet effet, les bagages plus conséquents. De services pour simplifier la vie du voyageur ont été mis en place: chargeur de téléphone, réservation immédiate sur place ou par Internet (très prochainement). Sur place, il y a aussi l’accès au WIFI gratuit et un service d’imprimante pour les cartes d’embarquement.

À l’intérieur du local, on retrouve une décoration urbaine, en 2 couleurs blanc et jaune, qui apporte fraîcheur et vitalité. L’objectif du studio de design Wanna One était de donner un coup de jeune à l’image poussiéreuse des consignes d’antan (avec ses couloirs étroits, mal éclairés et ses casiers grisâtres). L’univers de la marque Lock & Be Free et son schéma de décoration d’intérieur combinent couleurs et matériaux modernes: plaques en métal blanc perforées, consignes jaunes flanquées d’une typographie circulaire, un sol en caoutchouc typique des aéroports et un puissant jeu de lumière ayant pour but de transmettre beaucoup d’énergie positive. Les finitions en mat et brillant des matériaux donnent du volume à un espace foncièrement petit, seulement 30 m2, mais où on l’on se sent à l’aise.

Pour en savoir plus sur Lock & Be Free, cliquez ici et sur Wanna One, cliquez là.
Photos: Caulin Photos

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire