Locoma, meuble inspiré des reliefs montagneux par Apical Reform

Fondé en 2011, Apical Reform est un studio de design collaboratif dédié à la création d’expériences immersives menées par l’art et l’innovation dans les technologies de production.

De la conception de meubles de collection à des pièces d’art sur mesure, en quelques années, le studio a trouvé une voix créative singulière. L’innovation et la technologie sont les fondements à partir desquels les designers du studio abordent leur métier. Le studio est un groupe de créatifs jeunes et avant-gardistes qui font une recherche sur la façon dont le design peut transcender le quotidien. Apical Reform est basé en Inde.

Avec le meuble Locoma, les designers ont souhaité s’inspirer de caractéristiques géographiques et plus précisément des reliefs montagneux. La crédence du meuble est ainsi creusée et s’orne d’une vallée rocheuse, semblable à celles visibles sur des cartes de géographie. Avec Locoma, Apical Reform souhaite offrir un moment de réflexion sur les grandes questions de la durabilité et l’état de notre écosystème.

En savoir plus sur Apical Reform
Photos: courtesy of Apical Reform


Galerie


Laisser un commentaire