Loop Chair par Markus Johansson

Markus Johansson Design Studio présentera sa nouvelle chaise Loop à Milan au Salone Sattelite. Markus Johansson a développé cette chaise en collaboration avec ses designers adjoints Erik-Hugo Pajos et Omayra Maymo, dans l’optique d’un design sophistiqué offrant une simplicité frappante.

La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, mais c’est rarement le plus intéressant. La chaise Loop est inspirée des digressions de l’esprit. C’est le résultat de l’errance autour de la pensée d’une chaise, elle est construite par les errances physiques du matériau lui-même, presque comme si c’était un croquis. Cette approche abstraite et symbolique ajoute des valeurs telles que l’expressivité, le dynamisme, l’amusement et la fantaisie de la pièce. Loop joue avec son apparence de jouet doux, mais est en effet une chaise très fonctionnelle: empilable, confortable, durable, facile à nettoyer et qui résiste aux conditions climatiques extérieures.

Le but final de ce projet était d’acquérir plus de connaissances sur la fibre de verre et sur sa capacité à être facilement moulée dans des formes complexes. Afin de compléter cette série de prototypes de chaises en fibre de verre, une chaise à l’échelle 1:1 a été imprimée en 3D. Ce modèle a ensuite été utilisé pour produire un moule en silicone et en fibre de verre sur sa forme. Le prototype final a été obtenu en assemblant ensemble les deux côtés, créant une structure en fibre de verre 3D, creuse.

Pour en savoir plus sur Markus Johansson, cliquez ici et pour retrouver les précédents articles, cliquez là.

source: communiqué de presse


Galerie


Laisser un commentaire