Lucie Faucon, jeune céramiste pleine de talent !

Lucie Faucon a 21 ans, elle est diplômée d’un BTS design graphique ainsi que d’un DMA céramique artisanale. Elle a étudié la céramique à Sèvres.

Pendant deux ans, elle a travaillé sur son projet de diplôme ayant pour sujet les maladies et pour lequel on a eu un vrai coup de coeur. Lucie a souhaité traiter ce sujet car « je suis touchée de près comme de loin par ce sujet. Je voulais que chaque pièce représente une certaine maladie. Pour ce projet j’ai choisi de faire des pièces à mi-chemin entre sculpture et utilitaire. J’ai vraiment apprécié travailler dessus et le présenter à un jury qui a beaucoup aimé. »

Cependant lorsqu’elle a souhaité lancer sa micro-entreprise et de faire de la céramique son véritable métier, elle a préféré fabriquer de la vaisselle, des petites pièces, colorées et joyeuses. Son envie première est de rendre une table ou un intérieur gai et inspirant. Son inspiration provient notamment du Memphis, son style est à la fois contemporain et minimaliste. Le but de Lucie est d’apporter de la couleur à la vaisselle, c’est pour cette raison qu’elle colore sa terre avec des colorants de masse et qu’elle utilise beaucoup d’engobes colorés ou noir pour faire ses motifs.

Ses pièces sont en vente sur son site internet: www.luciefaucon.com

En savoir plus sur Lucie Faucon

Pathologies Céramiques

Vaisselle: tasses, mugs, petits bols…


Galerie


Laisser un commentaire