Lumière sur le travail et les projets personnels d’Emmanuelle Farges

Emmanuelle Farges a 24 ans, c’est une designer, diplômée en 2019 d’un master 2 en design objet/espace à l’ESAD d’Orléans. Emmanuelle a toujours voulu être designer, dès l’âge de 10ans !

Durant ses études elle a travaillé en stage pour le talentueux designer Jean Couvreur. Une fois diplômée, Emmanuelle a pu faire ses premiers pas dans la vie professionnelle au studio design d’Habitat, où elle a dessiné quelques éléments de la future collection 2021. Elle a rejoint très récemment l’équipe d’Izipizi, acteur incontournable de la lunette, en tant que stagiaire designer produit.

En parallèle de son parcours professionnel, Emmanuelle développe ses projets personnels et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne manque ni d’idée ni de talent ! En effet, nous avons été charmés par plusieurs de ses créations qui sont certes, encore au stade de la 3D, mais déjà bien abouties et qui ne demandent qu’à être éditées !! Avis donc à tous les professionnels du milieu qui nous lisent, si vous êtes séduits, n’hésitez pas à contacter notre équipe ou Emmanuelle directement.

Nous vous proposons la mise en lumière de trois des récents projets d’Emmanuelle afin de présenter son univers et son intérêt pour les objets comme pour le mobilier.

 


 

Horloge Cadence

Cadence est un pendule qui combine un cadran qui tourne sur lui-même, et un pendule qui rappelle les horloges traditionnelles. L’aiguille qui indique les heures est l’axe fixe. Le cadran lui, se déplace au rythme des heures. L’heure s’affiche de manière significative.
Fait en métal à finition mate, le cadran est minimaliste et reprend un dégradé de l’orange au bleu, inspiré par un coucher de soleil flamboyant.

 

Buffet Goa

Goa est un buffet en acier anodisé, mica, et verre dépoli. Jouant sur transparences et opacités, le verre dépoli apporte un aspect vaporeux et flottant au meuble. Les aspérités du mica viennent ajouter minéralité et textures. L’acier lui, vient structurer le tout et donner cette rigidité dans la géométrie.

 

Soliflore Focus

Focus est un soliflore en métal doté d’une loupe pour admirer les moindres détails de la fleur exposée. Sans réservoir d’eau, au fil des jours, la fleur sèche et laisse tomber ses pétales délicatement au pied de celle-ci.

 

Retenez bien son nom, Emmanuelle Farges, fera partie des nouveaux talents du design français ! Affaire à suivre !

 

En savoir plus sur Emmanuelle Farges


Galerie


Laisser un commentaire