Lumière sur les canapés de La Manufacture – Luizet, Stack et Pola

Le canapé est sans aucun doute la pièce maîtresse de nos intérieurs. Résidentiel ou tertiaire, modulaire ou statutaire, de forme arrondie ou angulaire, il sublime et donne le ton à la décoration.

La maison d’édition La Manufacture nous propose sa sélection aussi pointue que variée, elle séduira le plus grand nombre ! Prenez place !

Le canapé Luizet de Luca Nichetto
Comme un jeu qui libère l’imagination et toutes ses possibilités, Luizet est un système de canapé modulaire qui par sa géométrie distinctive invite à combiner ensemble divers éléments. Une pièce d’angle arquée, un carré central et une forme circulaire – disponible à la fois comme table basse et comme pouf – sont les fondements de toute configuration. Soutenus par un cadre en métal discret et élégant, les trois modules peuvent être juxtaposés, mélangés et associés à des coussins cylindriques et rectangulaires pour le dossier. Du canapé trois places classique à une série de solutions plus grandes et plus complexes.

Le canapé Stack de Nendo
Stack est tout simplement un coussin posé avec désinvolture sur un autre coussin. Afin de convertir les moelleuses caractéristiques du coussin en un meuble structuré, des détails cachés ont été utilisés minutieusement, pour assembler solidement ces éléments empilés. Derrière cette apparente impression d’aléatoire dans le positionnement des coussins se cache également un travail précis et éprouvé maintes fois pour déterminer le meilleur placement. Une sensation de confort et facilité.

Le canapé Pola de Sebastian Herkner
Avec sa base en bois massif, la structure du canapé Pola est un clin d’oeil à la passion de son designer pour l’artisanat et les techniques ancestrales oubliées. Sebastian Herkner avait à l’esprit l’architecture traditionnelle des boiseries et les détails de la menuiserie. Le cadre monté à l’envers ne repose pas au-dessus de la tête mais en dessous et la construction de la poutre en bois lisse donne un aspect flottant aux coussins somptueux. Les lanières élégantes et la structure raffinée donnent une touche moderne à ce canapé taillé sur-mesure.

En savoir plus sur La Manufacture


Galerie


Laisser un commentaire