Luminaires à partir d’extincteurs recyclés par A-Broad Studio

« Passion » est le premier mot qui caractérise le collectif A-Broad Studio. Composée d’un designer, d’un photographe, d’un trendsetter et d’artisans, l’équipe réunie différentes compétences qui nourrissent tous ses projets artistiques et créatifs.

Une façon pour eux de mêler les références et de revendiquer leur côté « pluriel ». Depuis maintenant deux ans, le collectif crée des luminaires à partir d’extincteurs recyclés. Une idée imaginée par Baptiste, artisan au sein du collectif et Quentin, son frère, directeur artistique et photographe. Lors de son année préparatoire aux écoles d’Art, Quentin a eu l’idée de customiser des extincteurs qu’il a récupéré dans des usines désaffectées. Quant à son frère, il étudie le stylisme d’objet et s’est découvert une véritable passion pour le travail sur bois. Ils ont décidé de fusionner leurs idées et leurs savoir-faire pour créer une série de luminaires atypiques. Leurs extincteurs recyclés proviennent d’entreprises françaises et sont fabriqués en série limitée dans leur atelier.

Un recyclage intelligent et réussi pour un rendu esthétique mêlant avec délicatesse bois et métal. Craquez pour ces extincteurs lumineux !

En savoir plus sur A-Broad Studio
Photos: A-Broad Studio

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire