Luna, moto électrique alliant design et technologie par la marque Tarform

Tarform, marque basée à Brooklyn, a lancé sa première moto électrique ayant pour objectif d’incarner design, technologie et la durabilité.

Nommée Luna, la moto est conçue pour être modulaire avec une batterie pouvant être mise à niveau à mesure que la technologie s’améliore. La carrosserie peut être modifiée pour un nouveau style et le logiciel peut être mis à jour pour une conduite plus intelligente. Tarform a imaginé ce deux roues comme un bijou de technologie visant à améliorer la sécurité de son utilisateur. Un radar agit comme une détection d’angle mort. Les vibrations à travers le siège avertissent le conducteur de tout véhicule dans son angle mort. Une caméra orientée vers l’arrière permet de voir ce qui se trouve derrière la moto.

À la fin du trajet, le motard peut consulter ses statistiques sur l’application Tarform et obtenir des informations qui peuvent l’aider à s’améliorer dans sa conduite. La moto Tarform est inspirée par la propre intelligence de la nature. La carrosserie est faite d’un tissage de graines de lin qui agit comme un mécanisme de renforcement de la construction du panneau composite. L’aluminium est utilisé pour la plupart des composants car il est 100% recyclable. Le revêtement du siège est en cuir végétal biodégradable. Tarform développe une nouvelle façon d’éliminer le besoin de peintures avec un mono-matériau imprégné de pigments métalliques à base d’algues et de fer.

« Luna est un parfait mélange entre la position haute d’un scrambler, l’accélération d’une moto sportive et l’équilibre confortable d’une classique britannique. C’est une moto conçue pour parcourir les rues pavées jusqu’aux canyons sans laisser de trace. »

En 2021, Tarform commencera les livraisons de Luna. La série de production sera positionnée sur le marché premium à un prix de départ de 24 000 $.

En savoir plus sur Tarform


Galerie


Laisser un commentaire