Made in WAW ! jeune et prometteuse marque d’objets et de mobilier qui ont du caractère et une pointe d’insolence !

Retenez bien ce nom car vous allez en entendre parler ! Made in WAW ! est une marque française, fondée par la designer Caroline Schilling il y a de ça six ans.

Pour faire des créations novatrices, à la fois utiles et insolites, il faut du temps mais pas uniquement, il faut de la passion, de la patience et de l’opiniâtreté. Et il semblerait que Caroline ait tout ça et même plus encore ! Cette perfectionniste qui se soucie du détail ainsi que des défis techniques et éthiques, a également fait un travail important sur les partenaires avec lesquels elle collabore. Ainsi chacune de ses créations prend vie grâce à des fabricants d’excellence, partageant sa manière de penser et de faire.

« De la conception à la fabrication, des finitions au conditionnement, aucun détail n’est laissé au hasard. Pour qu’une histoire soit cohérente, il est essentiel d’en maîtriser toute la trame. »

En effet, Caroline accorde une très grande importance à la revalorisation de l’intelligence de la main ainsi qu’à la narration d’une histoire derrière chaque pièce. Ainsi, en 2019, elle lance les premières pièces de sa « collection narrative » dont nous sommes heureux de vous en dévoiler une partie à travers un objet, une paire de patères murales et un élément de mobilier, un miroir, qui sera d’ailleurs à découvrir dès demain à Maison&Objet, sur le stand du salon où Caroline sera présente.

Commençons par l’objet, la paire de patères murales / porte-manteaux dont son nom « les murs ont des oreilles » est à prendre au sens littéral ! Et oui, avec cette création, vous pourrez habiller vos murs d’une paire d’oreilles, dessinées et modelées en France et dont elle a confiée la fabrication à des céramistes Portugais, au savoir-faire ancestral inégalable. À la fois ludiques et espiègles, ces oreilles décoreront joliment vos murs et accueilleront comme il se doit vos manteaux, parapluies, sacs… Pour info, l’impression et la fabrication du coffret ont été réalisées en France, à Tours. Le pari était de concevoir un packaging élégant, valorisant le produit, mais recyclable et éco-conçu. Pari gagné !

Intéressons-nous maintenant à une autre création signée Made in WAW ! « L’INDISCRET », un grand miroir rond qui attire le regard… Et lui aussi porte bien son nom car celui qui s’y regarde sera comme l’indiscret qui regarde dans le trou de serrure d’une porte ! Cette pièce en acier repoussé, dont la face avant se dessine en forme de serrure, a en retrait un miroir rond, donnant l’effet de profondeur. On retrouve une fois encore la pointe d’insolence que Caroline Schilling souhaite donner à chacune de ses créations. Comme évoqué plus haut, « L’INDISCRET » a été sélectionné « Best of MOM ». Il sera présenté en avant-première sur le stand MOM, du salon Maison&Objet (Hall 6) du 17 au 21 Janvier 2020.


Photos: Inside Weather


Photos: Inside Weather

Comme Caroline Schilling n’est pas du genre à rester sur ses acquis, sachez, qu’à terme, elle aspire à éditer et mettre en lumière ses coups de coeur du design français, sous l’égide de sa marque, Made in WAW !

En savoir plus sur Made in WAW !
Photos: PHISCH


Galerie


Laisser un commentaire