Mademoiselle, la coiffeuse meuble mêlant joliment bois massif, miroir et acier par Artmeta

Aujourd’hui nous vous emmenons en Normandie et plus précisément à côté de Cherbourg, dans la Manche !

C’est ici que tout a commencé en 2014, lorsque Rachel Gardan, architecte d’intérieur et designer fraîchement diplômée, rencontre Christian Lemarquand gérant d’un atelier de chaudronnerie industrielle (AMTECH). La manufacture possède un savoir-faire pointu en serrurerie-métallerie et Rachel sait combien l’acier est présent dans le design et la conception de meubles. L’association des deux activités apparaît dont comme une évidence et c’est ainsi que nait Artmeta.

Les premières tables voient le jour. L’atelier fabrique les piétements en acier. Un ébéniste à Saint-Pierre-Église façonne les plateaux en bois massif. Et le succès ne tarde pas. Il était donc temps pour Artmeta de voler de ses propres ailes. À présent, l’activité Artmeta est indépendante et dispose de son propre atelier en tant que fabricant de mobilier à Beaumont-Hague.

À la rédaction, on aime ces success stories, qui plus est, lorsque c’est du made in France, que les créations sont de qualité et qu’il n’y a pas d’intermédiaire, permettant à des artisans français de vivre de leur passion !

Artmeta propose donc des tables, des verrières intérieures, du mobilier professionnel mais également des pièces personnalisables à destination du grand public comme cette magnifique coiffeuse meuble que nous avons choisi de vous présenter intitulée Mademoiselle.

Cette création sculpturale se compose d’une structure fine et élancé avec des profilés en acier habillés d’une finition thermolaquée, d’un grand miroir et d’un tiroir suspendu en bois massif laissant apparaître le veinage. Au-delà de son esthétisme et de sa haute facture, la coiffeuse Mademoiselle est le fruit d’un processus de fabrication éthique et durable. En effet, le bois provient de forêts durablement gérées et le thermolaquage est fait à partir d’une peinture en poudre non polluante.

Enfin, comble du luxe, chez Artmeta la fabrication de chaque pièce se fait à la demande et sur-mesure, Mademoiselle pourra donc trouver sa place dans n’importe quel intérieur car elle s’adaptera à votre espace !

Si vous avez été séduit(e) par cette création, nous vous invitions à découvrir l’ensemble du catalogue Artmeta !!

 

En savoir plus sur Artmeta
Photos : Aymeric Picot

 


Galerie


Laisser un commentaire