Magnifique lampadaire Leaves de Kateryna Sokolova pour la marque danoise Bolia

Découvert en septembre dernier à l’occasion du salon Maison&Objet à Paris, j’ai eu un petit coup de coeur pour ce luminaire imaginé par la designer industrielle ukrainienne Kateryna Sokolova.

Elle a créé pour Bolia la collection Leaves qui comprend suspension, applique et lampadaire. Les deux pièces combinent un design élégant et une forme sculpturale. Mais j’avoue avoir craqué pour le lampadaire car il associe laiton et terrazzo. En effet, son pied en terrazzo massif contraste joliment avec la forme métallique légère de la lampe. L’abat-jour s’inspire des petites sculptures mobiles et pivotantes d’Alexandre Calder. Dans la version noire mat, la touche de laiton à l’intérieur de l’abat-jour fait toute l’élégance de la pièce. Dans la version blanche, la tige et l’abat-jour sont intégralement habillés de laiton antique mat.

Le lampadaire peut être posé aussi bien près du canapé, que d’un fauteuil ou, de manière plus créative, près d’un lit. Je suis restée très classique, j’ai personnellement opté pour le coin lecture, où Leaves vient joliment éclairer et accompagner notre fauteuil Ninna de chez Adentro dans la véranda.

Dimensions: hauteur: 135cm, largeur: 90cm et longueur: 15cm. Prix: 485 euros.

En savoir plus sur Leaves et Bolia


Galerie


Laisser un commentaire