Marbre de récupération et matériaux composites sont à l’origine du travail du designer Savvas Laz

S’appuyant sur ses études d’histoire et ses recherches sur les matériaux, le designer grec Savvas Laz crée des meubles conceptuels et sculpturaux aux formes tactiles.

Basé à Athènes, Savvas Laz cherche à raconter des histoires à travers des œuvres qui fusionnent l’extravagant avec le minimal et qui procurent du plaisir.

Travaillant avec une variété de matériaux disparates; des emballages, des rebuts, du marbre de récupération, … il utilise son langage esthétique unique pour créer des meubles tout sauf conventionnels.
Ses deux collections « Neo-Ancient » présentent des objets dont la forme et les dimensions sont définies par le processus d’extraction. Fabriquées à partir d’acrylique et de marbre, les pièces présentent des égratignures, des bords brisés et d’autres marques laissées par Savvas Laz.

Réputé pour son opulence, le marbre est généralement poli à la perfection, à l’inverse, la série « Neo-Ancient » présente un « paradoxe esthétique associant la brutalité des restes de marbre à la brillance des tiges de polyacétal finies à la main ».

Pour en savoir plus: Savvas Laz

Photos © Savvas Laz / Athanasios Gatos


Galerie


Laisser un commentaire