Marcel, un portemanteau en acier et granit imaginé par Chris Martin de Massproductions

L’alliance de l’acier et du granit donne vie au portemanteau Marcel Coat Stand, imaginé par Chris Martin, designer en chef chez Massproductions.

Ce portemanteau sur pied, tout en finesse et en longueur, est décliné en une version plus menue, en forme de demi-cercle, le Marcel Coat Rack, doté d’une fixation murale. Proposés en sept coloris, élégants et raffinés : noir, bleu-vert, ivoire, gris, carmin, blanc et noisette, les deux versions de Marcel présentent des associations de courbes et d’angles métalliques reliant deux ou trois arceaux selon le modèle, le tout surmonté de fines pointes recourbées, dont l’aspect incisif et acéré est tempéré par des extrémités arrondies.

Le Marcel Coat Stand dispose d’une hauteur de 1870 mm et d’une largeur et profondeur de 570 mm pour un poids total de 30 kg. Le Marcel Coat Rack, quant à lui, est doté d’une hauteur de 300 mm, d’une largeur de 570 mm et d’une profondeur de 280 mm, le tout pour un poids de 2 kg.

Marcel est une adaptation de l’œuvre ready-made de Marcel Duchamp, intitulée Porte-bouteilles ou Hérisson. Transformée en un portemanteau pratique et visuellement efficace, l’œuvre a servi de support à une interprétation fonctionnelle du portemanteau et porte-chapeaux, véritable symbole de début de modernisme.

En savoir plus sur Massproductions


Galerie


Laisser un commentaire