Marine Peyre lance l’assise Noda à l’occasion de la Paris Design Week

Dans le cadre de la Paris Design Week du 8 au 16 septembre 2017, le paysagiste Christophe Gautrand invite Marine Peyre à investir l’espace de son Red Garden au Mandarin Oriental à Paris. Ce projet de jardin urbain s’inspire du Shibari, l’art du bondage japonais, ce qui est parfaitement illustré par la nouvelle assise Noda de Marine Peyre, qui sera lancée lors de cet événement.

À la fois sculpturale et confortable, l’assise Noda®, imaginée par Marine Peyre, invite chacun à imaginer sa propre forme. Noda est un tube XXL, qui se noue sur lui même pour créer une assise. « L’idée était de proposer un support d’assise à la fois structuré et informel, comme une sculpture sur lequel on puisse s’asseoir« , explique Marine Peyre.

L’objet fait référence à un nœud surdimensionné agrandi à l’échelle du corps humain. Il consiste en un tube de mousse mesurant 10 mètres de long qui se noue dans de différentes configurations selon l’envie de l’utilisateur. Ainsi, chacun est invité à s’approprier l’objet et trouver une ergonomie en résonance avec son propre corps.

Noda est une forme flexible en mono matière magnifiée par le tissu. Pour la Paris Design Week l’éditeur Bisson Bruneel s’associe à Marine Peyre pour créer une série limitée de quatre exemplaires. Noda sera réalisé avec des tissus haut de gamme, tactiles et subtils de la marque.

Nous serons présents à la Paris Design Week et nous ne manquerons pas de vous partager quelques photos de cette création, à suivre…

En savoir plus sur Marine Peyre et sur la Paris Design Week


Galerie


Laisser un commentaire