Marqué, collection de meubles par Alessandro Zambelli pour Matter of Stuff

Alessandro Zambelli a conçu une nouvelle collection de meubles en métal incrusté pour la galerie londonienne Matter of Stuff (MOS). Alessandro a voulu rendre hommage au Paris des années 20, aux designers d’avant-garde et à l’Art Déco.

Il s’est inspiré des intérieurs exquis de Metropolis; des décors spectaculaires des Ballets russes; de l’ébénisterie perfectionniste d’Emile-Jacques Ruhlmann et de l’élégance discrète des objets décoratifs en métal de Jean Dunand. Avec Marqué, les matériaux et les formes se révèlent être des souvenirs distillés. La collection relance les techniques traditionnelles et revisite des thèmes anciens.

Marqué est un ensemble de 3 pièces de mobilier: un bar, une armoire et une table basse. La collection repense son utilisation de matériaux – le fer, le cuivre et le laiton – en terme d’ébénisterie. Chaque métal est soumis à un processus expérimental d’oxydation qui provoque une modification unique et imprévisible de la surface. On retrouve jusqu’à quatre différents degrés d’oxydation. Ainsi, la linéarité des contours des meubles est, pour ainsi dire, enrichie par la présence de motifs de surface, qui s’entrecroisent et forment une composition de marqueterie.

Pour en savoir plus sur Alessandro Zambelli, cliquez ici.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire