Marty, le canapé du futur par Loève Saint-Ourens & Havas 18/35

Dans le cadre de son Studio Innovation Design, Loève Saint-Ourens nous présente sa dernière création : un canapé connecté nommé Marty, issu d’une conception collaborative avec Havas 18/35.

L’idée est d’apporter un regard neuf sur l’innovation via une réflexion sur les nouveaux usages. Dans une démarche de design thinking, en septembre 2015, menée avec Raphaël de Andreis, Président – Directeur Général d’Havas Media Group France, et ses équipes, Loève Saint-Ourens a accompagné lors d’un séminaire dans un Fab lab à l’Usine IO plus d’une centaine de managers du Groupe Havas Media France dans leur réflexion UX.

Marty, le canapé du futur est né d’une réflexion collective et d’une démarche participative des collaborateurs du groupe. Loève Saint-Ourens a accompagné le projet et a designé la canapé comme un symbole d’innovation, avec une lampe magistrale tel un phare éclairant sur les usages de demain.

Ensembles, ils ont imaginé le cahier des charges de ce canapé révolutionnaire. Convivial, connecté, interactif, inscrit dans la User eXperience et data minded, ce canapé est un objet unique symbolisant à lui seul l’évolution des comportements media dans le futur. À ce titre, il embarque et commande tous les devices nécessaires à la consommation media actuelle.

Conçu autour d’un principe de User Experience (UX), Marty est équipé d’une quinzaine d’objets : du pico projecteur, jusqu’à l’utilisation pour la toute première fois d’une technologie exclusive reliant musique et sensations tactiles, développée par la startup AURASENS, en passant par des casques de réalité virtuelle.

L’ensemble des interactions est piloté par une application imaginée par Havas 18/35 et développée par les ingénieurs d’Ekino, la SSII intégrée de FullsixGroup dont le Groupe Havas a fait l’acquisition en 2015. Elle permet ensuite de collecter des data utiles, recueillies et analysées dans un dashboard dédié et de proposer les réponses media les plus pertinentes en fonction des usages de chacun. Un véritable laboratoire d’étude pour une entreprise media !

Objets connectés embarqués: Pico projecteur, Imprimante 3D MAKERBOT, massage synchrone AURASENS, frigo électrique, Mother SENSE & tag, Casque VR, Game Pad Bluetooth, Casque audio, Casque audio binaural 3D, Echo Amazon pilotage vocal, Station de chargement à induction Qi, Clavier projeté, Souris Bluetooth, Hauts parleurs, Pont Philips Hue, Ruban LED connecté, iBeacon, Station météo, Prises connectées, Chargeur universel secteur, Tablette tactile de contrôle…

Pour en savoir plus sur Loève Saint-Ourens, cliquez ici et sur Havas, cliquez là.

source: communiqué de presse Loève Saint-Ourens


Galerie


Laisser un commentaire