Massproductions développe le fauteuil Spark, alliance du fer et du bois

Véritable invitation au repos et à la détente, au coin du feu ou dans un espace plus lounge, Spark Lounge Chair est une élégante chaise longue d’intérieur à l’allure élancée et aux matériaux de qualité.

Avec sa construction en acier minimaliste agrémentée et adoucie d’accoudoirs en cuir, ses patins en bois et son assise en tissu, le fauteuil Spark combine résolument légèreté et confort. Signée Massproductions et déclinée en deux coloris : noir et chêne ou ivoire et hêtre, Spark Lounge Chair présente une hauteur de 96 cm, une largeur de 70 cm et une profondeur de 95 cm. L’assise est placée à 42 cm du sol. L’alliance des matériaux mêlée à la géométrie des fils de fer et à des matières visuellement douces et confortables invite véritablement à la détente et au repos. À noter que le fauteuil Spark est accompagné d’un repose pied.

« L’idée était de concevoir une chaise dans laquelle l’usager se sente comme suspendu dans les airs, avec tout le confort qu’implique un fauteuil, mais en un minimum de matériaux, explique Chris Martin, designer chef chez Massproductions. Une chaise faite seulement de fils de fer aurait été trop vide, c’est pourquoi Spark Lounge Chair offre des matières plus tactiles : un bois solide au point de rencontre avec le sol, une assise rembourrée et accueillante et des accoudoirs en cuir de haute qualité. »

La petite pièce située juste sous la bande de cuir, et qui a pour effet de courber et tendre l’accoudoir, a été particulièrement complexe à concevoir : « C’est un détail mobile qui se bloque une fois en tension, et qui permet aux éléments d’être peints avant l’assemblage« , raconte le designer. Cette chaise longue d’intérieur, très contemporaine, a effectivement été le fruit de nombreuses réflexions, notamment de par la combinaison de matières si différentes : « Tous les matériaux sont visibles, ce qui signifie que tous les détails se devaient d’être parfaitement travaillés » , termine le designer.

En savoir plus sur Massproductions


Galerie


Laisser un commentaire