Massproductions lance Colossus, une immense table ronde qui rapproche

C’est au cours de la Stockholm Furniture & Light Fair 2019 que Massproductions lance son produit le plus imposant – Colossus. En grec, Colossus désigne une immense statue. C’est donc tout naturellement que la table Colossus est impressionnante en termes de taille.

Sa plus petite version, présentant des dimensions de 1.8 mètre de diamètre, peut accueillir 12 personnes. La base solide de la table est faite de béton, un matériau complètement nouveau pour la marque.

Un climat politique troublé ainsi qu’un sentiment grandissant d’insatisfaction et de désenchantement de part et d’autre du monde sont à l’origine de l’idée qui a donné naissance à Colossus. Chris Martin, co-fondateur et designer en chef de Massproductions, voulait créer un espace de réunion ouvert qui rassemble les gens ; un endroit qui accueillerait des discussions autour d’une table ronde, au sein desquelles la voix de chaque participant aurait le même poids et où les litiges pourraient être résolus.

« Je voulais créer un produit qui soit l’exact opposé de tous ces sentiments de mécontentement que l’on voit tout autour du monde. J’ai eu l’idée d’une table ronde massive, solide, puisque le monde semble particulièrement chaotique en ce moment et que beaucoup de personnes sont insatisfaites. Ce monde a besoin de grandes tables qui rassemblent les gens », explique Chris Martin.

Le choix des matériaux a été une étape clé du processus de design. Chris Martin voulait créer une grande table de haute qualité, en travaillant avec un matériau nouveau pour Massproductions. Il a choisi le béton, un matériau doté d’un poids concentré, qui, dans sa forme naturelle, possède une couleur grise formidablement naturelle et chaude.

« Nous avons trouvé un bon partenaire dans le nord de l’Italie qui travaille exclusivement avec du béton. C’est amusant et inspirant de collaborer avec quelqu’un qui peut travailler à petite échelle, avec un sens clair de l’artisanat », explique le co-fondateur de Massproductions.

Chris Martin voulait créer une forme qui représente la solidité en utilisant l’esthétique pure du béton. En travaillant avec différents moules, il a trouvé la forme parfaite. Colossus est une table extrêmement solide dotée d’une base qui peut supporter des plateaux massifs. Cette base est davantage une pièce d’infrastructure qu’un composant, comme une partie intégrante de la structure entière plutôt que quelque chose qui vient s’ajouter à la forme.

Colossus est équipée de multiprises dissimulées en son centre, dont les câbles passent discrètement dans ses pieds en béton. Colossus est idéal pour de grands espaces, qu’il s’agisse d’habitations, de bureaux ou de restaurants.

En savoir plus sur Massporductions


Galerie


Laisser un commentaire