Massproductions présente la table en verre Sander

La table Sander rend hommage aux traditions suédoises du verre soufflé en un mélange harmonieux de courbes minimalistes et d’élégance géométrique. Elle est la représentation même de la pureté et du minimalisme.

Toute en courbes et en rondeurs, sa transparence la rend visuellement extrêmement légère, presque invisible, mais toujours présente par sa forme graphique et élégante. Sa base conique en verre soufflé l’élève à 40 cm du sol tandis que son plateau en verre trempé présente un diamètre de 48 cm.

« Le plateau est fait d’un verre de haute qualité à faible teneur en fer, ce qui apporte beaucoup de clarté au matériau. Il est rattaché à la base conique par une colle UV qui durcit sous l’effet de la lumière. Cette technologie offre une grande solidité tout en permettant un lien très fin avec la base » , explique Chris Martin, designer chef de la marque Massproductions. Idéale en tant que table basse ou table de nuit, elle s’adaptera à tous les intérieurs, et particulièrement au sein d’une décoration sobre à dominante blanche.

Chris Martin s’est directement inspiré du matériau premier : le verre. Le designer désirait explorer les limites et possibilités de cette matière complexe, et la manière dont elle pouvait être travaillée lors de la production. Le verre demande effectivement un très grand savoir-faire, comme c’est le cas en Suède, pays d’origine de Massproductions et qui possède une très forte tradition du verre soufflé. « Le cône en verre soufflé atteint les limites de ce qui peut être fait de manière artisanale » , explique le designer. La table est d’ailleurs produite en République-Tchèque, un pays connu pour sa forte production de verre soufflé.

Sander est véritablement une pièce à part, dotée d’un design fort, en interaction totale avec son matériau. « Je voulais donner vie à une table “transparente”. Le verre peut être vu comme un matériau simple : incolore, pur, minimaliste, même s’il est très complexe à travailler. C’est pourquoi le design de cette table reflète la sobriété de son matériau : trois cercles concentriques » , termine Chris Martin.

En savoir plus sur Massproductions


Galerie


Laisser un commentaire