Mega, des fauteuils à l’inspiration gourmande par Massproductions

Mega est une série de 4 éléments : un canapé, un fauteuil, un daybed et un pouf, à l’inspiration et à l’expression très figurative, presque poétique.

La série Mega est inspirée de la forme de petits pains frais, trouvés dans une boulangerie par Chris Martin, designer en chef chez Massproductions. Ces petits pains se trouvaient aplatis, confinés dans un présentoir, véritable cage de métal. L’idée est devenue une série de fauteuils dotés de fins tubes d’acier formant des panneaux latéraux, le tout encapsulant, renfermant des coussins très moelleux et charnus. Ainsi, Mega offre un confort sans pareil et une expression sculpturale aux bureaux et hôtels, mais également à toutes les pièces de la maison. La série sera tout particulièrement adaptée à un salon moderne, aux volumes généreux et à l’espace épuré. Chaque pièce de la série est proposée en six coloris, raffinés et élégants : noir, bleu-vert, ivoire, gris, blanc et carmin. La série est mise en valeur par de beaux et grands volumes.

Les fauteuils Mega sont dotés d’un cadre interne en bois. « J’ai passé plusieurs semaines à l’atelier à couper et mettre en forme les différents matériaux jusqu’à parvenir à la forme souhaitée », raconte le designer, Chris Martin. En somme une série aboutie, autant d’un point de vue du design et de l’expressivité liée à l’inspiration, que du confort et de la qualité.

En savoir plus sur Massproductions


Galerie


Laisser un commentaire