Metafora de Lella & Massimo Vignelli, une table basse emblématique rééditée par Tigmi Trading

Conçue en 1979 par Lella & Massimo Vignelli pour Martinelli Luce, la table Metafora est un savant et doux mélange de formes et de matières.

En effet ses pieds sont remplacés par quatre formes représentant la géométrie euclidienne, aucun détail n’est une coïncidence – chacune symbolisant un temps ou un élément de l’histoire humaine. Ils peuvent être positionnés librement sans affecter la stabilité mais doivent tous être présents.

  • La Sphère: représente le globe, notre planète, l’origine et le soutien de l’humanité.
  • La Pyramide: représente la civilisation égyptienne comme le premier exemple important d’organisation sociale, le berceau de la culture et de la spiritualité.
  • Le cylindre: représente l’Empire romain, le sommet d’un monde antique qui s’est effondré de manière désastreuse (il peut être placé debout ou couché).
  • Le Cube: représente la pierre de la Kaaba, à La Mecque, élément fondateur de l’islam.

Le tout est surmonté d’un plateau carré en verre épais. Metafora est l’un des modèles de table modernes les plus emblématiques du mid-century et elle est maintenant rééditée et disponible exclusivement chez Tigmi Trading. Les quatre formes géométriques sont disponibles en marbre de Carrare, en marbre noir Marquina, en travertin ou dans un mix de tous ces matériaux.

Taille : 120 cm x 120 cm x 20cm H

En savoir plus sur Tigmi Trading


Galerie


Laisser un commentaire