Météore, installation artistique d’Élodie Stephan découverte à la Paris Design Week

L’installation Météore d’Élodie Stephan est de mes coups de coeur de la Paris Design Week et plus précisément de l’exposition now! le Off aux Docks de la Cité de la Mode et du Design. Un processus créatif autour d’une matière-lumière, une expérience sensorielle, poétique et presque magique !

Élodie nous en dit plus sur ce projet:

« Météore est une installation artistique autour du phénomène optique de l’arc-en-ciel qui mêle innovation, art et design. Elle questionne le manque de sensible dans notre société à travers un dispositif qui invite à vivre une expérience sensorielle universelle, celle procurée par la contemplation d’un véritable arc-en-ciel. Les suspentes géométriques intriguent le spectateur dont la patiente observation sera récompensée : La perception du phénomène optique jaillissant de la surface lui procurera une émotion positive et un apaisement intérieur.

Le projet s’appuie sur une plus vaste recherche autour de la matière à travers la création de surfaces innovantes se révélant au contact de la lumière. Le développement de plusieurs applications est actuellement à l’étude, y compris des applications en extérieur en interaction avec la lumière naturelle. Météore a reçu le label de l’Observeur du design 2018. »

Prenez le temps de visionner la vidéo et de découvrir les images ci-dessous !

En savoir plus sur Élodie Stephan
Photos: © Mathias de Lattre

Météore from Elodie Stephan on Vimeo.


Galerie


Laisser un commentaire