Meuble AZ Desk par Guillaume Bouvet

Ébéniste/menuisier par envie et designer par amour de l’épure, Guillaume Bouvet a imaginé, dessiné et conçu AZ Desk, un bureau et une assise de fabrication française.

Avec AZdesk, nous nous immisçons dans l’univers du mobilier pour enfant avec une conscience éco-responsable. Nous avons tous, à un moment donné, eu une relation affective envers un objet avec lequel nous avons grandi. Mais comment faire évoluer le mobilier avec l’enfant sans le rendre obsolète dans le temps ? C’est pour répondre à cette question qu’a été créé AZ desk, un module d’expression évolutif qui accompagne l’enfant pendant toute sa croissance (de A à Z) afin de tisser un lien privilégié avec lui. Cela correspond à une évolution durable qui s’inscrit dans la prise de conscience environnementale actuelle.

Le tableau magnétique se transforme en plan de travail avec une ergonomie modulable selon l’utilisateur, allant jusqu’à la taille adulte. Ce mobilier est réalisé en multiplis bouleau et confère une bonne stabilité ainsi qu’un aspect massif favorisant l’éveil des sens grâce à sa texture, son veinage et sa couleur naturelle.

Très répandu dans le mobilier scandinave et chez les grands noms du Design, auprès desquels Guillaume Bouvet trouve son inspiration mais surtout sa filiation, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers cette matière vivante et sensuelle qu’est le bois. Plus qu’un meuble, il est pensé comme un véritable objet du quotidien, beau et fonctionnel.

Dimensions du plan de travail: L : 1000, l : 575, E : 18 mm, prix: 1275 €.

Pour en savoir plus sur Guillaume Bouvet, cliquez ici.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire