Meuble Luna par Patricia Urquiola

Née à Oviedo en 1961, Patricia Urquiola fréquente la Faculté d’Architecture à l’Université Polytechnique de Madrid et à l’École Polytechnique de Milan, où elle est diplômée en 1989 avec pour directeur de mémoire Achille Castiglioni, dont elle sera l’assistante à l’École Polytechnique de Milan de 1990 à 1992.

De 1990 à 1996, elle suit le service développement produits pour De Padova où elle collabore avec Vico Magistretti. En 1996, elle devient responsable du design chez Lissoni Associati. En 2001, elle ouvre son cabinet de création, où elle s’occupe de design, d’installations et d’architecture. Elle réalise du mobilier pour les entreprises italiennes et internationales les plus importantes.

Son meuble de rangement Luna a été créé pour la maison d’édition française Coedition. Cabinet circulaire, ses quadrants s’ouvrent pour révéler le contenu stocké et divisé en divers compartiments. La moitié supérieure de la vitrine cylindrique reste ouverte en permanence, tandis que les éléments dans la partie inférieure peuvent être cachés derrière deux panneaux. Les quadrants peuvent pivoter de 90 degrés autour du centre du cercle, ouvrant partiellement ou totalement la section de l’armoire qui est cachée. Luna est livré dans un placage de noyer verni ou avec une finition laquée orange et les deux portes coulissantes en demi-sphères laquées bicolores ou en placage de noyer verni.

Pour en savoir plus sur Patricia Urquiola, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire