Micro-appartement de 35 m2 à Moscou par Studio Bazi

Pour profiter au maximum de l’espace dans ce micro-appartement situé dans la capitale russe, Studio Bazi a ajouté un volume en bois surélevé qui contient la chambre à coucher, mais crée également un espace de rangement déguisé.

L’appartement de 35 m2 abrite le fondateur de Studio Bazi, Alireza Nemati, et sa femme. Le but de ce projet était de créer un espace ouvert qui maximise la lumière naturelle, mais aussi de conserver un niveau d’intimité dans la zone de couchage. Pour y parvenir, Nemati a conçu une boîte en bois avec un système de stockage, le tout surélevé dans le coin arrière de l’appartement, à côté de la cuisine et du salon. Les escaliers menant à la zone de couchage contiennent beaucoup d’espaces de stockage. Ils intègrent trois grandes étagères coulissantes, qui peuvent être utilisées pour cacher les gros appareils électroménagers.

Si plus d’intimité est nécessaire, un rideau sépare l’unité de sommeil, la cuisine et la zone de vie de l’entrée de l’appartement. Pour rendre le reste de l’appartement adapté pour accueillir des invités, le mobilier – comme un canapé mobile et une table à rallonge – a été choisi pour sa flexibilité. Pour apporter de la chaleur à l’appartement, Nemati a choisi de revêtir la boîte en panneaux de pin teinté. Mais dans la cuisine, des carreaux iraniens faits à la main offrent un clin d’œil au patrimoine familial du jeune couple.

Pour en savoir plus sur Studio Bazi et Alireza Nemati, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire