Miroir Mer Nature par François Bazin pour la Galerie Room à Paris

François Bazin a suivi ses études a l’école d’architecture de Versailles, où il a approfondi sa connaissance des arts classiques et de l’architecture des jardins. Avec « Mer Nature », sa première création produit, il exprime sa vision d’un design qui puise son inspiration dans la nature et les végétaux.

Ce que dit François sur cette réalisation: « Mer Nature est un miroir gris foncé de 600 mm de diamètre sur lequel apparaît une figurine en biscuit de porcelaine représentant un ours nageant. Le miroir perd sa vocation première, celle de nous renvoyer notre image, pour nous mettre face à une situation symbolique, dont la beauté n’a d’égale que sa gravité.

À cause du réchauffement climatique, la banquise, le milieu naturel des ours polaires, disparaît ; ceux-ci sont forcés d’entreprendre de longs périples à la nage pour retrouver les étendues de glaces indispensables à leur survie. L’ours est volontairement représenté seul, comme perdu au milieu de cette vaste étendue d’eau. Nous sommes placés au dessus de cette scène comme un spectateur pouvant contempler mais aussi agir.

Mer Nature est produit en petite série par des artisans français, un miroitier parisien et un artiste porcelainier dans la région de Limoges et disponible à la Galerie Room à Paris. Le modèle du biscuit est réalisé à partir de celui de l’Ours blanc du sculpteur François Pompon, dont les lignes restent intemporelles.

Pour en savoir plus sur François Bazin, cliquez ici et sur la Galerie Room, cliquez là.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire