Mise à jour et dessins du projet d’Aequo + Camille Khorram & Écomusée de l’Avesnois, troisième binôme de l’Incubateur French Design

Chaque binôme de l’Incubateur French Design développe à son rythme le projet, mais tous ont déjà bien avancé et le fruit de la collaboration entre designer et éditeur / fabricant offre des échanges riches et permet d’affiner la création finale qui prend de plus en plus forme. La première interview présentait les protagonistes de cette nouvelle promotion, ce nouveau focus vous permet d’en apprendre davantage sur l’objet en lui-même, sa composition, son nom et son environnement illustré. Intéressons-nous donc au troisième binôme !

Pour ceux qui souhaitent se remémorer ou simplement relire l’interview de présentation d’Aequo + Camille Khorram & Écomusée de l’Avesnois, cliquez ici.

Nous leur avons demandé de dessiner l’espace de vie de leur projet mais sans dessiner l’objet. Il en résulte deux visions illustrées par la designer, Camille Khorram et par l’éditeur / fabricant, Arthur Lenglin d’Aequo. Puis, nous leur avons posé quelques questions qui vous permettront de mieux appréhender l’univers de l’objet sans pour autant vous le dévoiler totalement. Nous vous proposerons un troisième focus sur chacun des binômes avec la révélation des 12 produits.

Nous remercions Camille Khorram et Arthur Lenglin de s’être à nouveau prêtés au jeu de nos questions et d’avoir pris le temps de concevoir ses dessins et croquis.

Dessin de l’environnement du projet par Camille Khorram

Dessin de l’environnement du projet par Arthur Lenglin

Bonjour Camille et Arthur, pouvez-vous nous donner le nom du projet, sans donner la typologie de l’objet ?

Camille et Arthur: « Mousse d’Opale »

Décrivez l’environnement du projet en 3 mots :

Camille Khorram: Cohésion, vaporeux, fleuri
Arthur Lenglin: Délicat, poétique, union

Quels sont les matériaux utilisés pour le projet ?

Camille et Arthur: le verre

Dans quelques mois, nous retrouverons Camille et Arthur pour la présentation finale de leur projet.

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour discuter de l’avancée d’un autre binôme !

En savoir plus sur l’Incubateur French Design


Galerie


Laisser un commentaire