Mise à jour et dessins du projet de Ferréol Babin et l’Atelier Emmaüs, onzième binôme de l’Incubateur French Design

À force de vous l’écrire et de le répéter, nous y voici presque ! Le deuxième volet de présentation des binômes de l’édition 2019 de l’Incubateur French Design touche à sa fin…

Nous vous dévoilons l’avancée du projet du onzième binôme aujourd’hui et ce vendredi, nous vous parlerons de l’ultime binôme. Mais pas de panique, nous vous laissons profiter de l’été pour mieux revenir en septembre et vous faire découvrir l’ensemble des projets dans leur intégralité !!

Comme pour chaque mise à jour, nous vous offrons la possibilité d’en apprendre davantage sur la création du binôme et sur son environnement à travers deux dessins et quelques détails techniques comme les matériaux qui la composent et son nom final.

Pour ceux qui souhaitent se remémorer ou simplement relire l’interview de présentation de Ferréol Babin et de l’Atelier Emmaüs, cliquez ici.

Nous leur avons d’abord demandé de dessiner l’espace de vie de leur projet mais sans dessiner l’objet. Il en résulte deux visions illustrées par le designer, Ferréol Babin et par l’éditeur / fabricant, l’Atelier Emmaüs. Puis, nous leur avons posé quelques questions qui vous permettront de mieux appréhender l’univers de l’objet sans pour autant vous le dévoiler totalement. Nous vous proposerons un troisième focus sur chacun des binômes avec la révélation des 12 produits.

Nous remercions Ferréol Babin et Zoé Touchard, chargée de développement à l’Atelier Emmaüs, de s’être à nouveau prêtés au jeu de nos questions et d’avoir pris le temps de concevoir ses dessins et croquis.

Dessin de l’environnement du projet par Ferréol Babin

Dessin de l’environnement du projet par Zoé Touchard

Bonjour Ferréol, bonjour Zoé pouvez-vous nous donner le nom du projet, sans donner la typologie de l’objet ?

Ferréol et Zoé: « GEORGES »

Décrivez l’environnement du projet en 3 mots :

Ferréol Babin: beauté, scintillement, clarté
Zoé Touchard: précision, harmonie, sensibilité

Quels sont les matériaux utilisés pour le projet ?

Ferréol et Zoé: tasseaux de chêne et de bois exotique provenant d’anciennes fenêtres prélevées sur des chantiers de déconstruction / panneaux d’aggloméré déclassés par l’industrie.

Dans quelques mois, nous retrouverons Ferréol et Zoé pour la présentation finale de leur projet.

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour discuter de l’avancée du douzième et dernier binôme !

En savoir plus sur l’Incubateur French Design


Galerie


Laisser un commentaire