Misnad & Uwairyan par Aljoud Lootah

Totalement fan du travail de la designer Aljoud Lootah (pour retrouver les précédents articles, cliquez ici), je ne boude pas mon plaisir et vous présente son dernier projet, intitulé Misnad & Uwairyan, qu’elle vient tout juste de nous envoyer.

« AlSadu » est un style de tissage indigène traditionnel qui emploie beaucoup de couleurs et de motifs comme éléments décoratifs véhiculant des valeurs culturelles. Il est surtout pratiqué par les femmes dans les communautés rurales des Émirats Arabes Unis pour produire des tissus d’ameublement et des accessoires décoratifs. Les motifs de tissage AlSadu sont très distinctifs, principalement sous la forme de bandes étroites de dessins géométriques.

Misnad & Uwairyan sont des tapis tissés à la main qui ré-interprètent les motifs géométriques du tissage AlSadu. Faits à 100% de laine et tissés par des artisans qualifiés en Afghanistan, les tapis sont une interprétation moderne d’une ancienne forme d’art.

« Misnad » est un tapis aux motifs géométriques, fixé à un banc en cuir noir afin de fournir deux options d’assise: l’une utilisée comme un banc classique et l’autre utilisée comme un Misnad, c’est-à-dire en s’adossant contre l’assise et en s’asseyant sur la partie du tapis qui se trouve sur le sol.

« Uwairyan » est un tapis modulaire, également aux motifs géométriques. Il permet aux utilisateurs de personnaliser complètement le revêtement du sol en utilisant 1, 2, 3 ou 4 tapis en même temps. Un bord du tapis s’étend pour former des lignes symétriques inspirées par les franges qui sont souvent trouvées sur les deux côtés d’un tapis traditionnel.

Pour en savoir plus sur Aljoud Lootah, cliquez ici.

Étapes de production:

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire