Mobilier durable, collection de meubles en bois par le studio Forêt

Forêt est né en 2016 à Clermont-Ferrand, de l’association de deux designers, Pierre Ménard et Antoine Mège. Ces auvergnats d’origine ont quitté leur région pour travailler à Paris, dix ans après, ils rentrent à la maison et fondent leur studio.

Leur activité regroupe des projets de mobilier sur-mesure et d’aménagement intérieur et plus récemment, le duo s’est lancé dans la conception de meubles en bois de haute-facture issus d’arbres cultivés et sélectionnés dans le Massif Central.

« Forêt travaille en lien étroit avec la filière bois pour valoriser et préserver ces ressources naturelles. Les bois sélectionnés sont issus de forêts gérées durablement et sont ensuite transformés par des artisans locaux. Ce cycle court garantit la traçabilité des matériaux utilisés et limite l’impact environnemental lié au transport. Nos meubles sont faits pour durer : un design sobre et fonctionnel, une fabrication artisanale de qualité à partir de matériaux nobles. En misant sur des valeurs humaines, sociales et environnementales, Forêt souhaite montrer qu’il est possible de produire d’une manière locale et responsable. »

En savoir plus sur Forêt


Galerie


Laisser un commentaire