Modular Lighting Instruments, jeu de lumière architectural sous forme de jeu de construction

Qbini est le dernier, mais également le plus petit (44 x 44 mm) des spots proposés par Modular Lighting Instruments. Qbini s’inspire d’un jeu de construction : avec ses deux couleurs, ses six formes et ses quatre dimensions, c’est à vous de jouer pour créer votre propre création lumineuse.

De plus, cette armature est modulaire, ce qui vous permet de changer l’aspect de votre éclairage en un clin d’œil, avec un petit coup de pouce et à l’aide d’un système mécanique de clic ingénieux. Qbini est à présent également disponible avec une fixation ajustable.

« Quand Modular m’a demandé de concevoir un spot carré de petite taille, je n’ai pas voulu faire le choix de la facilité. Je voulais concevoir quelque chose qui soit fidèle au nom Modular, quelque chose de modulaire donc. Comme il fallait que le design soit carré, je suis allé rechercher mon jeu de construction. Le résultat, Qbini, est tout aussi ludique. L’éclairage LED se trouve dans une sorte de boîtier mécanique. En appuyant sur le bloc, vous pouvez encastrer davantage l’éclairage. Ce système breveté, combiné aux différentes formes et couleurs, vous permet de jouer avec le design de l’armature. Qbini est d’apparence simple, mais sa technologie n’en est pas moins complexe », explique le designer français Florent Coirier.

Qbini permet de jouer avec son éclairage. Vous choisissez un cadre pouvant accueillir un, deux, trois ou quatre Qbini. La source de lumière est disponible dans une forme ronde ou carrée qui est soit apparente, encastrée ou conique. Vous avez donc le choix parmi six possibilités. En outre, aussi bien pour le cadre que pour les modules luminaires, vous avez le choix entre une structure blanche ou noire, ce qui vous permet aussi de jouer avec les contrastes.

En savoir plus sur Modular Lighting Instruments
Photos: courtesy of Modular Lighting Instruments

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire