Modulo, premier potager d’intérieur modulaire par Prêt à Pousser

Alors que les préoccupations liées à notre alimentation grandissent, Prêt à Pousser revisite la place du jardin dans l’habitat pour rendre la culture potagère accessible à tous.

Avec Modulo, on peut cultiver facilement Batavia et Feuille de Chêne dans la cuisine, tomates en grappe et bottes de radis dans le salon ou encore brassées de Verveine, Thym ou Camomille derrière une porte ! Grâce à ses éléments modulaires, notre nouveau potager d’intérieur s’adapte à la fois à l’espace et aux besoins de chacun. Une petite révolution qui offre une infinie possibilité de personnalisation et une infinie variété de plantes à cultiver soi-même.

Avec Modulo, chacun peut désormais se ré-approprier une partie de son alimentation. En choisissant les variétés que l’on souhaite cultiver ainsi que le bon endroit et le bon moment pour les lancer, on retrouve une forme de liberté tout en renouant avec la nature. Le couple de gastronomes férus d’herbes aromatiques gardera Modulo à portée de main sur son comptoir de cuisine tandis que la famille d’apprentis-pousseurs couvrira un mur du salon avec des légumes et des fleurs.

Plus besoin d’avoir la main verte pour cultiver un potager toute l’année ! Les plantes germent et grandissent à partir d’une capsule que l’on insère facilement dans le module. Les racines puisent l’eau et les nutriments dont la plante a besoin au niveau du pot tandis qu’au-dessus le luminaire apporte le cycle nécessaire à sa photosynthèse. Après plusieurs mois de récoltes, la capsule bio-compostable peut être rempotée ou recyclée.

Avec l’application Prêt à Pousser, vous êtes accompagnés tout au long de la pousse : conseils pour tailler son basilic ou polliniser son plant de tomate, astuces de chef après la récolte et accès facilité aux experts botanistes en ligne ! Prêt à Pousser propose également des kits à champignons et un autre potager d’intérieur nommé Lilo. Plus d’infos sur le site.

En savoir plus sur Prêt à Pousser

Présentation de Modulo à l’occasion de la Paris Design Week en Septembre au Publicis Drugstore.


Galerie


Laisser un commentaire