Moeraki, paravent d’exception exposé à la galerie Amélie à Paris

Depuis le 1er octobre 2018, on peut admirer à la galerie Amélie, située dans le 9e arrondissement de Paris, le paravent Moeraki, créé par la designer Marie de Lignerolles et le studio Atelier Sauvage.

Ce paravent insolite est un objet hybride, entre mobilier, sculpture et tableau. Ses faces colorées séparent l’espace en 4 univers oniriques rythmés par des courbes douces qui évoquent les moeraki boulders, ces formations rocheuses de la côte néozélandaise.

En 2017, le festival DDAYS propose à la designer Marie de Lignerolles et à Atelier Sauvage de créer un objet en commun pour le Salon Révélations au Grand Palais dans le cadre du programme Péri’Fabrique. Ce programme promeut l’innovation en finançant la collaboration d’artisans et de designers.

Différents procédés d’application de teinte ont été élaborées par Marie de Lignerolles et Atelier Sauvage afin de faire dialoguer la couleur naturelle du bois et les motifs aléatoires naturellement créés par sa structure avec des couleurs plus franches et des formes géométriques. Moeraki s’appréhende à 360 degrés, chaque face, chaque point de vue guidant vers le suivant, faisant émerger un nouvel univers coloré jouant sur l’alternance de transparence et d’opacité, d’aléatoire et de construit, d’aplats unis et de motifs.

Moeraki: Erable sycomore / Finition: Teinte et huile / Dimensions: H205x180x200cm

En savoir plus sur Atelier Sauvage & Marie de Lignerolles
Photos: Laura Bonnefous


Galerie


Laisser un commentaire