Monolith : Levier de vitesses en béton coloré par Sophie Dries & Garagisme

Sophie Dries & Garagisme nous présente leur première pièce d’accessoire automobile, en collaboration: Monolith, un pommeau de levier de vitesses en béton.

Inspiré par les formes archétypales des sculptures de Brancusi, son design vient directement de la géométrie industrielle des Tétrapodes, ces structures massives en béton utilisées sur les côtes japonaises pour dissoudre la force des vagues. Créés en France à la fin des années 1940, ils ont été rapidement adoptés au Japon d’Okinawa à Hokkaido par Fudo Tetra, la société qui les construit encore aujourd’hui.

Son design minimaliste et radical est proportionné pour des changements de vitesses précis et sans effort, grâce à son poids propre (et aux lois du mouvement de Newton). Que vous soyez en train de passer le mur du son dans une Bentley Mulsanne ou de faire vos trajets quotidiens dans une voiture du Groupe B, le pommeau Monolith est un ajout de bon goût à tout intérieur automobile avec une transmission manuelle (le Monolith peut également être adapté à certains leviers de transmission automatique).

En savoir plus sur Sophie Dries & Garagisme
Photos: © Gilles Uzan


© Lenard Smith


Galerie


Laisser un commentaire