Monstera Deliciosa par Porky Hefer

Designer sud-africain, Porky Hefer nous présente Monstera Deliciosa, sa collection insolite de sièges suspendus inspirés des animaux et des monstres de son imagination.

Pièce maîtresse, son siège en forme d’orque intitulé Fiona Blackfish recouvert de cuir gris, blanc et noir. Il dispose d’un siège à fourrure rose en forme de langue dans la bouche du mammifère et est entouré par des dents également en cuir. Monstera Deliciosa de Porky Hefer comprend d’autres pièces: un pélican, dont le bec brun en cuir s’élargit et crée un siège en forme d’oeuf et un crocodile. Un poisson-globe et une créature à quatre pattes ont été tissés avec du rotin de Kooboo au lieu d’être fabriqués en cuir comme les autres pièces. La dernière pièce est une baudroie en cuir, poisson qui est doté d’un leurre brillant situé au-dessus de sa bouche et qui attire les proies. Pour le siège, le leurre a été remplacé par une lumière qui pend au-dessus de sa bouche en peluche.

Chacun des sièges est décrit comme un « environnement de nidification », il est fait en utilisant des compétences d’artisanat traditionnels sud-africains, notamment le tissage et la couture. Ces pièces amènent les gens à réfléchir sur la nature, sa fragilité et sur les moyens de la protéger. Porky Hefer souhaite aussi conserver l’artisanat local, afin que ces traditions ne meurent pas.

La collection est à découvrir à la Galerie Southern Guild à Cape Town jusqu’au 5 février 2016.

Pour en savoir plus sur Porky Hefer, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire