Montana, éditeur danois de mobilier modulaire, élégant et contemporain

Découverte il y a un an environ grâce à nos amis de chez For Interior Living, la marque Montana est LA référence en terme de système de rangement modulable.

Fondée en 1982 par Peter J. Lassen, Montana est une entreprise familiale de design de meubles, dont le concept est principalement basé sur un système de rayonnage modulable à l’infini. Ces modules pratiques, beaux, durables et intemporels se déclinent en une palette de 42 couleurs uniques.

Montana propose également une collection de meubles et objets pour toutes les pièces de la maison : des miroirs, des armoires à chaussures, des banquettes, des buffets, des modules TV, des chaises et des tables. En définitive, la marque offre véritablement un panel de créations de qualité, dont l’esthétique sobre et élégante est servie par un concept fort et ingénieux. 100% de sa production étant basée au Danemark, Montana est fortement ancré dans l’héritage du design danois.

Vous l’aurez compris, le plus difficile lorsque vous décidez de créer votre composition Montana réside dans le choix des couleurs et de l’association des modules, votre imagination étant la seule limite ! Comme nous sommes tombés amoureux de Montana, nous avons conçu notre composition, nous vous la présenterons dans un prochain article !!

Et avant d’avoir été bluffés par le produit fini et la facilité d’assemblage, nous avons été scotchés par le programme de dessin en ligne développé par la marque. Intitulé Made by You, ce programme est disponible sur ordinateur et iPad. Il permet de configurer votre propre composition dans les moindres détails (choix du module, de ses caractéristiques, sa/ses couleurs…) le tout en 3D et en quelques clics. Vous êtes également informés du prix de chaque meuble et de la composition totale. Une fois votre choix final fait, vous pouvez directement l’envoyer à un des revendeurs Montana.

Montana a lancé il y a quelques mois un tout nouveau système d’étagères auto-portant, élégant et minimaliste, nommé Montana Free, créé par le designer danois Jakob Wagner. Ce dernier s’ajoute à la gamme de produits existante de Montana, et incarne une philosophie de design basée sur la liberté de changer et d’exprimer sa personnalité. Ce nouveau système d’étagères auto-portant donne une nouvelle dimension à la gamme Montana déjà très polyvalente. Montana Free est conçu pour durer – mais également pour changer, ce n’est pas seulement un meuble, c’est une grande toile ouverte.

Le système d’étagères est constitué de 12 modules standard de notre choix et d’une étagère interposée en option. Les panneaux textiles verticaux en option nous permettent de jouer avec les couleurs et les expressions, de créer des paravents personnalisés entre les pièces et de modifier la transparence de l’étagère. Les étagères et les tubes sont offerts en quatre couleurs de laque : New White, Fjord, Rouge de Chine et Noir. Les panneaux sont composés du textile Remix 2 de Kvadrat et sont proposés dans les couleurs suivantes : Violet, Pierre, Gris, Naturel, Rouille, Lilas, Chair et Moutarde. Montana Free est livré en kit ; il est rapide et facile à assembler sans outil.

« Fait par Montana, interprété par vous. »

Si vous êtes basés dans le Sud de la France et que vous souhaitez passer commande, n’hésitez pas à vous rendre chez For Interior Living à Montpellier, ils sont de très bons conseils et ont une magnifique composition Montana dans la boutique !!

Composition Montana chez For Interior Living

En savoir plus sur Montana


Galerie


Laisser un commentaire