Moon, la machine à café aussi petite que mignonne du designer israélien Roee Ben Yehuda

Il y a ceux qui boivent deux litres de thé dans la journée et ceux qui sont plus branchés caféine, ces derniers ont, pour la grande majorité, remisé les vieilles cafetières filtre pour les remplacer par des machines à café.

Pour les vrais amoureux du café (et de la planète), ce n’est pas la peine de leur parler des capsules style Nespresso, ils ont leur percolateur, achètent leur café en grain et aiment boire un café dont les grains sont fraichement moulus. Et bien, pour ces gens là, nous leur présentons Moon, une adorable machine à espresso du designer Roee Ben Yehuda.

Souvent imposantes, complexes et chromées, les machines à café sont rarement décrites comme mignonnes. Yehuda a donc voulu remédier à cela en concevant un appareil vertical au design délicat mais qui remplirait toutes les fonctions d’une machine à espresso italienne traditionnelle.

« J’ai toujours été fasciné par ces grosses machines chromées qui ressemblaient presque à un petit laboratoire, cela m’a fait réfléchir à la façon dont nous percevons le café maintenant, alors que tout le rituel est réduit à une capsule et à une simple pression sur un bouton… Comment puis-je incorporer cet amour pour les objets mécaniques et tactiles, avec un look épuré et moderne ? Puis-je faire une machine à café qui a l’air scientifique, mais qui a aussi un caractère mignon ? »  explique Roee Ben Yehuda

Reste à savoir si ce projet sera édité et commercialisé dans le futur ! Mais je pense que Moon trouvera sa place dans de nombreux intérieurs !

En savoir plus sur Roee Ben Yehuda


Galerie


Laisser un commentaire