Moun, lanterne électrique d’extérieur par Episode Studio

Episode Studio, basé entre Paris et Milan, a été fondé en 2018 par Nathan Baraness et Marina Daguet, tout deux diplômés de l’ECAL (École cantonale d’art de Lausanne).

Ils ont appris à développer une approche personnelle du design à travers leurs expériences respectives au sein de divers studios de design (Sebastian Bergne, Bower Studios, Federico Peri et Elena Salmistraro). Passionnés d’antiquités, Nathan et Marina aiment s’inspirer d’objets anciens ou oubliés, de leurs souvenirs ou de leurs trouvailles colorées. Leurs formes sont nourries d’influences variées et cosmopolites qu’ils ont glanées au cours de leurs voyages ou de films qu’ils ont adorés.

Nous avons eu un coup de coeur pour l’une de leurs créations, Moun.

Moun est une lanterne électrique d’extérieur. Elle s’inspire des formes archétypales des anciennes lampes tempête et les ré-interprète dans une version électrique tout en rondeur. Transportable, elle accompagne les soirées en plein air, au centre d’un diner d’été, sur un muret, posée dans le jardin ou bien suspendue. Éclairée par une LED et sans fil grâce à sa batterie, elle se recharge facilement en la posant sur un socle discret. Ainsi, elle peut également servir en intérieur comme lampe d’ambiance.

Ce projet a récemment remporté le second prix du jury dans la catégorie luminaire du concours Cinna: révélateur de talents.

En savoir plus sur Episode Studio
Photos: © Marina Daguet & Nathan Baraness


Galerie


Laisser un commentaire