Muller Van Severen à la Villa Cavrois pour une exposition exceptionnelle

Dans le cadre de Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du design, le duo belge Fien Muller et Hannes Van Severen est invité à la Villa Cavrois pour une exposition exceptionnelle.

Inspirés par le chef-d’œuvre moderniste de l’architecte Mallet-Stevens, ils présentent une sélection de leurs œuvres, dont leur toute nouvelle série ALLTUBES, soigneusement installée dans les différentes salles du château moderne. Une nouvelle pièce, le « sofa cavrois », a été spécialement conçue pour cette occasion. « Design ! Muller Van Severen at Villa Cavrois » se déroule du 17 mars au 18 octobre à la Villa Cavrois.

La découverte de la Villa Cavrois a été une véritable révélation pour Muller Van Severen, tant le chef-d’œuvre de Mallet-Stevens résonne dans l’univers du couple de créateurs. Cette exposition présente une sélection rigoureuse de meubles et d’objets, parfois créés spécialement pour l’événement, qui dialoguent avec le « château moderne » situé à Croix, affirmant ainsi un peu plus son étonnante contemporanéité.

Muller Van Severen ont mené une réflexion sur la relation entre leurs objets et l’histoire de la Villa Cavrois. Ils aspirent à rester aussi proches que possible de l’architecture, sans perdre leur propre identité ou présence. Ils veulent montrer leurs objets en harmonie avec leur environnement, et non comme des entités étranges.

« Le temps devient sans importance dans ce projet, car nous voulons créer le sentiment poétique que nos objets pourraient provenir de la même époque que le bâtiment. De la même manière que le bâtiment lui-même semble très contemporain ». – Fien Muller & Hannes Van Severen

En savoir plus sur Muller Van Severen & La Villa Cavrois
Photos: © Fien Muller


Galerie


Laisser un commentaire