MY Collection, meubles en acier et émail blanc par le designer Michael Young

Le designer britannique Michael Young a créé la collection MY, à la demande de Gallery All de Los Angeles et de Pékin. Chaque pièce est constituée d’extrusions creuses d’acier inoxydable qui sont ensuite recouvertes d’émail blanc poli.

Le concept est venu de deux manières. Il y a quelque temps, j’ai travaillé le Cloisonné (technique d’orfèvrerie appliquée au métal où l’on incruste des pierres, du verre ou de l’émail) dans le nord de la Chine et j’ai commencé à regarder comment les motifs et les couleurs s’assemblaient et comment le métal pouvait être façonné pour créer des divisions de forme. Certaines de mes tentatives précédentes ont été inspirées par l’huile sur l’eau et par les motifs naturels générés par ce phénomène. Pour Gallery All, nous avons examiné ces éléments sous une nouvelle forme à l’aide de formes générées automatiquement par ordinateur, puis nous avons extrait les motifs en tranches bi-dimensionnelles. Michael Young

Ces motifs ont ensuite été appliqués pour qu’ils soient torsadés en 3 dimensions et extrudés verticalement. Le métal est moulé autour d’énormes formes d’argile et la structure interne est créée sur plusieurs semaines. C’est totalement artisanal, et il n’y a pas d’autre moyen de le produire qu’avec des méthodes historiques combinées à des techniques d’artisanat contemporaines. La collection comprend un canapé, une table d’appoint, une table basse ronde, une console et une chaise longue.

En savoir plus sur Michael Young & Gallery All
Photos: courtesy of Gallery All & Micheal Young


Galerie


Laisser un commentaire