Nascondino de Pierre-Emmanuel Vandeputte

Pierre-Emmanuel Vandeputte est un designer belge, né en 1991 et diplômé en Design Industriel de La Cambre en 2014. Il a ouvert son propre studio la même année que sa résidence au MAD in Situ à Bruxelles.

Le but de son travail est de donner à l’utilisateur une expérience. Le design de Pierre-Emmanuel Vandeputte est un design énigmatique qui tente de challenger l’évidence, propose de changer les habitudes et appelle à une nouvelle perception de la réalité. De ses racines, le designer a gardé le surréalisme et l’artisanat. Son travail associe originalité et noblesse des matériaux.

Voici Nascondino, une collection d’alcôves offrant à son utilisateur un moment d’intimité et de calme. Rappelant l’enfance, lors de parties de cache-cache, il délimite un nouvel espace pour se perdre dans nos pensées. À une époque où l’architecture et la société (loft, open space…) nous conduisent à une suppression des murs et des pièces séparées; Nascondino a été conçu pour nous inviter à retrouver notre intimité et un espace personnel dans ces nouveaux lieux.

Nascandino sera présenté à la 55 ème édition du Salon du Meuble de Milan du 12 au 17 avril prochains.

Pour en savoir plus sur Pierre-Emmanuel Vandeputte, cliquez ici.
Photo: © Pauline Miko

source: newsletter Pierre-Emmanuel Vandeputte


Galerie


Laisser un commentaire