Navicula de David Trubridge remporte un Good Design Award du Chicago Athenaeum Museum

Présenté en mai dernier, Navicula est un luminaire sculptural du designer néo-zélandais David Trubridge. Grâce à cette création, il vient de remporter un Good Design Award, prix très convoité.

Navicula a été conçu à la suite d’une période de recherche sur la vie des diatomées. Les diatomées sont à la base de toute la chaîne alimentaire océanique. Ils prennent plus de carbone dans l’atmosphère que toutes les forêts tropicales du monde. Lorsqu’ils sont inspectés sous un microscope, les diatomées sont parmi les plus belles formes sur Terre. David Trubridge a été stupéfait d’apprendre quelle partie essentielle ces organismes ont à jouer sur l’environnement, car les diatomées peuvent être trouvées presque partout où il y a de l’eau. Leurs structures semblent répondre aux environnements dans lesquels ils se trouvent.

La forme segmentée et fluide de Navicula est livrée semi-assemblée. Les fines pièces incurvées en contreplaqué de bambou créent une structure qui projette également de subtils motifs sur le plafond. Navicula est disponible en 3 tailles et est livré à plat, avec un minimum d’assemblage requis pour la construction. Le luminaire est éclairé par une barre lumineuse LED sur mesure.

En savoir plus sur David Trubridge

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire