Nebula, suspension sculpturale de Stuart Fingerhut

Nebula est née de l’enthousiasme que porte son créateur, le designer Stuart Fingerhut, pour l’exploration interplanétaire et l’espace céleste. Des livres de Frank Herbert et d’Isaac Asimov aux films 2001, l’Odyssée de l’espace et Interstellar, tout ce qui se trouve au-delà de notre planète a été une source continue d’inspiration pour Stuart.

« Les formes et la composition de Nebula reflètent une esthétique non de notre temps présent, mais d’un scénario futur qui s’inscrit dans notre volonté d’approfondir notre compréhension de l’univers et de nous-mêmes. Ce scénario futur encadre une vision de ce qui est à venir, de lieux au-delà de notre imagination et de plans de réalité au-delà des dimensions que nous pouvons percevoir et dont on peut exercer le contrôle. » explique Stuart

Nebula a été développée au cours d’une période d’étude de trois mois pour exprimer la fluidité et le dynamisme dans les formes physiques. Plusieurs centaines d’études ont été réalisées au cours de ce processus afin d’obtenir la dernière pièce présentée. Le but de Stuart avec Nebula est de laisser au spectateur un optimisme durable où il reste encore à explorer et à apprendre dans notre présent et notre avenir. Nebula est assemblée à la main à partir de feuilles métalliques découpées au laser.

Pour en savoir plus sur Stuart Fingerhut, cliquez ici.
Photos: Paul Vu Photography

source


Galerie


Laisser un commentaire