Nightbloom, collection de luminaires inspirée par la nature par Marcel Wanders & Lladró

À l’occasion du salon Euroluce à Milan, la marque espagnole Lladró a annoncé le lancement de sa collection Nightbloom en collaboration avec le célèbre studio de design néerlandais Marcel Wanders.

Cette collection de luminaires en porcelaine blanche est inspirée par la danse délicate des pétales de fleurs sous l’effet du vent. Sculptée à la main, dégageant une impression de fluidité naturelle, le moindre élément des luminaires est une création artisanale unique et exceptionnelle.

Leader mondial dans le design, dans la fabrication et la distribution de créations artistiques en porcelaine, Lladró collabore avec Marcel Wanders, afin d’associer les qualités mates éthérées de la porcelaine à la beauté distinctive des pétales de fleurs.

La collection Nightbloom se compose d’un plafonnier, d’un lampadaire, d’une lampe de bureau et d’une applique dotés d’un motif en relief à trois dimensions. Ces lampes projettent un doux éclat doré qui rappelle la technique japonaise ancestrale du Kintsugi. Chaque pétale permet de créer un motif envoûtant, en étant positionné de manière à tirer profit de la technologie LED, pour émettre la lumière de l’intérieur. Les pétales délicatement placés et tous leurs détails sont accentués par la présence de la source lumineuse au coeur du luminaire.

« La beauté intérieure de ces pièces provient de la lumière qui se fraye un passage à travers le relief 3D des pétales pour créer un dégradé de couleurs de l’intérieur vers l’extérieur » ajoute Gabriele Chiave, Directeur artistique de Marcel Wanders.

En savoir plus sur Marcel WandersLladró


Galerie


Laisser un commentaire