Nouveau restaurant Marcus du Four Seasons Hôtel Montréal par Atelier Zébulon Perron

Pour infuser de vie sa prestigieuse nouvelle adresse rue de la Montagne, le Four Seasons Hôtel Montréal a mandaté Atelier Zébulon Perron, le réputé studio qui depuis dix ans a conçu certains des intérieurs les plus remarquables de la restauration à Montréal.

Connu pour son talent à concevoir des espaces à l’image de ses clients, Atelier Zébulon Perron a élaboré un concept incarnant la vision combinée du Four Seasons Hôtel Montréal et du célèbre chef Marcus Samuelsson : un design à la fois raffiné et organique avec une attention particulière portée sur l’interaction. Le résultat est Marcus, une fusion de design et d’expérience humaine sur une base d’ergonomie sociale et d’architecture contemporaine.

Le lieu offre des zones immersives à la fois sophistiquées et accessibles, inspirées des rythmes circadiens. Chaque moment de la journée est conçu pour offrir une expérience unique tant pour les clients de l’hôtel que pour les montréalais initiés – par ses bancs flottants en velours dans le lounge de l’entrée, la lumière prismatique qui se déploient grâce au mur de cristal, les banquettes de cuir dans le restaurant et la lumineuse terrasse surplombant la ville.

Pour l’hôtel, Atelier Zébulon Perron a planché sur un concept exclusif : le Social Square. Cet espace ouvert, qui s’étend sur tout le troisième étage, représente une sorte d’écosystème social caractéristique de la ville, où les clients autant que les montréalais sont conviés à boire, manger et s’imprégner du lieu.

Le lounge, le bar, le restaurant et la terrasse représentent quatre univers distincts qui se complémentent et se chevauchent, en parfaite harmonie avec l’architecture résolument contemporaine de l’hôtel. En référence aux créations de fruits de mer, le lounge propose un thème subtilement océanique. En contraste, le bar nous enveloppe dans une forêt enchantée, offrant une expérience plus exclusive et intime. Le charme du restaurant réside quant à lui dans l’agencement de contrastes, alliant élégance et confort à du minimalisme contemporain.

Atelier Zébulon Perron a su accorder volumes et matières pour créer un intérieur qui livre adroitement une expérience à la fois sociale et sensorielle.

En savoir plus sur Atelier Zébulon Perron
Photos: Olivier Blouin

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire