Nouvel Limited, magnifique collection de pièces en verre soufflé

Plutôt cette année, nous vous présentions les luminaires Magma d’EWE Studio ainsi que la série Precarius des designers Héctor Esrawe, Emiliano Godoy et Brian Thoron, ces deux projets ayant été réalisés en collaboration avec Nouvel Studio.

Tous ces créatifs ont à nouveau travaillé ensemble afin de concevoir une collection complète de pièces uniques et en édition limitée pour Nouvel Limited, une branche de Nouvel Studio. On retrouve ainsi les luminaires en verre soufflé qui ressemblent à des bulles de magma et les récipients en verre soufflé dégoulinant sur des supports en acier et en laiton. Présentées à Design Miami / Basel, ces pièces faisaient partie de l’exposition inaugurale du fabricant de verre mexicain lors du salon annuel de l’art et du design en Suisse. Les luminaires muraux Magma proviennent donc du studio de design EWE de Mexico, tandis que la collection de verre Precarius est signée par les designers mexicains Héctor Esrawe et Emiliano Godoy, et le designer Brian Thoreen basé à Los Angeles.

Pendant plusieurs mois, Esrawe, Godoy et Thoreen ont travaillé aux côtés de l’équipe de conception de Nouvel Limited pour créer des pièces expérimentales à grande échelle qui amènent le «design du verre vers de nouveaux sommets». Les plaques verticales en acier et en laiton sont assemblées avec des récipients transparents en verre soufflé qui se forment autour d’eux. Les pièces se tiennent dans un équilibre délicat. Les plaques de métal ont été préparées par un forgeron local, dans le but de les modifier le moins possible de leur origine d’aciérie. L’objectif des designers était de confronter ces matériaux au verre pour mettre en valeur la perfection et la beauté des matériaux et de l’artisanat de Nouvel Limited.

Les sculptures lumineuses de Magma ont été produites dans une édition spéciale en or, en utilisant des moules sculptés à la main à partir de pierre volcanique par des tailleurs de pierre locaux. La pierre volcanique a été choisie pour les moules pour sa résistance à la chaleur. L’épaisseur et la tonalité du verre produit diffèrent entre chaque «bulle», de sorte que chacune a ses propres caractéristiques. La lueur dorée de la lumière est générée par une finition acide appliquée sur la surface en verre ambré, ainsi que par la surface en laiton martelé à la main contenue dans chacune des bulles. Une édition limitée de sept sculptures dorées Magma a été produite.

En savoir plus sur Nouvel Limited


Galerie


Laisser un commentaire