Nouvelle collection de mobilier par Studio Mumbai chez Maniera Gallery

Le cabinet d’architectes Studio Mumbai s’est à nouveau associé à la galerie MANIERA à Bruxelles, en créant cette collection de meubles d’une beauté saisissante basée sur l’économie et l’échange interculturel.

En 1995, après avoir étudié et travaillé aux États-Unis, Bijoy Jain est retourné en Inde et a fondé sa propre entreprise, Mumbai Studio. Depuis, le studio a développé plusieurs collections qui mixent les cultures indiennes et occidentales. Le studio travaille en collaboration avec des artisans locaux pour concevoir et construire leurs projets.

La nouvelle collection de meubles et d’articles pour la maison, comprend une méridienne, une lampe, une console, un banc, un paravent et une sélection de chaises. Fabriquées à partir de matériaux « universels » tels que la pierre, les textiles, le verre et la brique, les pièces s’inspirent de l’artisanat traditionnel du monde entier. Le studio a également utilisé des matériaux inhabituels comme le papier washi japonais, la bouse de vache et la chaux.

« Les matériaux font vraiment partie de notre paysage immédiat … ces objets sont universels dans leur relation à l’eau, à l’air et à la lumière, ils sont libres d’origine ou de lieu. »

Pour en savoir plus : Studio Mumbai / Maniera Gallery

Images © Jeroen Verrecht


Galerie


Laisser un commentaire