SS2020, nouvelle collection centrée sur les sens par WOUD

Des designs plaisants pour le regard, des surfaces tactiles et des matériaux de qualité façonnent une atmosphère calme et agréable, au travers de choix assumés en termes de couleurs, formes et structures.

« Un design satisfait davantage que simplement la vue » , voici l’origine de la toute nouvelle collection SS2020 par WOUD. Alors que le terme d’ « esthétique » fait souvent référence à la vue, le mot provient en réalité du grec « aisthetikos », qui signifie « lié à la perception des sens ». Pas seulement un, mais véritablement tous les sens. Couleurs, formes et structures incarnent alors des choix assumés, parfois osés, et expriment une personnalité, évoquent des sentiments, ou inspirent les utilisateurs. Un design constamment novateur, à l’image de la marque danoise.

À commencer par le portant à vêtements O&O, aux formes imbriquées et à l’allure dynamique. Il pourra trouver sa place aux côtés de la suspension LU, au design parfaitement équilibré créé par l’interaction de deux formes contrastantes. Non loin, placez le miroir Muse à la silhouette graphique et versatile. Miroir ou porte-bijoux, il n’en reste pas moins un véritable objet de décoration inspiré du système floral de racines. Plus chaleureux, le canapé Collar fait usage de courbes généreuses pour une réinterprétation du canapé classique en une pièce confortable douée d’une expression contemporaine. Tout aussi chaleureux, les tapis Tint et Tact ajoutent une touche scandinave tout en unifiant les espaces de leur toucher sensuel.

Deux tables à manger intègrent la collection. Il s’agit de Tree, dont les fins pieds en métal opèrent une ramification qui évoque celle des branches d’un arbre – d’où son nom –, ainsi que Piezas, inspirée du simple geste consistant à emboîter une pièce de jouet dans une autre. Son plateau imbriqué dans un cadre de métal offre un sentiment de simplicité ainsi qu’une silhouette forte. Placez la lampe Ghost sur l’une de ces tables. Avec son verre opale translucide, l’abat-jour donne l’illusion d’un linge blanc jeté sur la source de lumière, évoquant ainsi la forme d’un sympathique fantôme évoluant dans les airs. La suspension Lunar jettera une lueur moderne sur l’ensemble, depuis son allure minimaliste inspirée par le ciel nocturne. Enfin, le serre-livre Arkiv forme un petit ensemble graphique de courbes et de blocs, tandis que les tubes qui forment le vase Amel créent deux compartiments mettant élégamment en valeur des fleurs ou des branchages.

La collection SS2020 par WOUD, ce sont également de nouveaux ajouts en termes de teintes et de matières. Une étagère blanche pour Stedge, un ensemble entièrement noir pour Wallie, deux nouvelles teintes chaudes pour la table Sentrum, des assises habillées de cuir, ou encore une teinte jaune moutarde qui va avec le dynamisme du luminaire mural Kuppi. Autant de nouveaux choix possibles, qui ajoutent du caractère et du dynamisme à des pièces déjà fortes en expression.

En savoir plus sur WOUD


Galerie


Laisser un commentaire