Nuit Blanche à Drouot + 10 ans de Kapandji Morhange

La maison Kapandji Morhange, qui fête cette année ses dix ans, fait sa rentrée avec une vente dédiée à la science-fiction, alliant photographie et mobilier design. Dans le cadre de la prochaine Nuit Blanche, le 4 octobre, la vente fera l’objet d’une exposition publique à l’Hôtel Drouot de 11h à 2h du matin.

La sélection photo est entièrement consacrée au cinéma de science-fiction. Composée d’une centaine de tirages originaux, elle retrace l’évolution du genre à travers ses titres les plus emblématiques. Les héros des grands classiques du septième art y côtoient les surhommes de la galaxie blockbuster et les créatures bizarroïdes de la série B. Ceux-ci ont en commun d’être devenus cultes – comme les films dont ils sont issus.

Une mythologie singulière apparaît : super-héros surgis du quotidien et robots allumés, populations familières de planètes lointaines ou d’hostiles galaxies, bébêtes venues de l’espace et monstres kitsch…

De plus, ces photos de plateau témoignent de l’extraordinaire inventivité des productions cinématographiques à élaborer des architectures inédites, des accessoires délirants ou des looks insensés qui n’ont pas manqué d’inspirer bon nombre de créateurs et de designers.
L’ensemble des clichés souligne, non sans humour, l’éternelle fascination du cinéma à spéculer sur l’avenir. À l’inverse, on peut aussi percevoir cet ensemble comme une machine à explorer le temps, une invitation à retourner vers le futur.

Pour en savoir plus sur Kapandgi Morhange, cliquez ici et sur Drouot, cliquez là.
Pour en savoir plus sur l’évènement et y participer, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire