Oasis par Vytautas Puzeras

Observer les étoiles peut-être une belle expérience, mais avoir une vue dégagée sur l’ensemble du ciel étoilé signifie souvent un manque d’intimité ou de protection contre les intempéries. L’Oasis (ou Oazè) est un dôme créé dans l’intention de régler ce problème.

Grâce à sa structure transparente qui offre une vue imprenable à 360 degrés sur le paysage environnant. Cependant, si vous voulez de l’intimité, il suffit de fermer les rideaux en tissu épais qui sont installés autour de son intérieur. Le designer lituanien Vytautas Puzeras a créé ce boîtier portatif comme une façon de se sentir connecté avec la nature. Avant Oasis, il n’a pas trouvé quoi que ce soit d’approprié, il a donc choisi de produire sa propre structure. Le résultat ? une esthétique minimaliste et élégante avec le bois courbé qui soutient une verrière flexible, le tout résistant à l’humidité. La structure prend une demi-journée à mettre en place, et une fois qu’il est temps de passer à autre chose, tout peut tenir dans une petite remorque ou une grande voiture.

Vytautas Puzeras a réalisé un prototype de cette conception. Il est en train de tester le produit dans une variété d’environnements pour déterminer comment il se comportera.

Pour en savoir plus sur Vytautas Puzeras, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 25 septembre 2015
  1. Par Llamas' Valley |

    Photo credits: http://llamasvalley.com